Séjour Hiver
Séjour de 8 jours
de 8 à 11 ans
#Ski alpin
du samedi 23 février
au samedi 02 mars 2019
Choisir ce séjour

Sollières (Savoie)

Du ski pour tous en Haute-Maurienne.
Du samedi 23 février au 2 mars 2019

Activités

Ce séjour s’adresse à tous les skieurs quel que soit leur niveau, du débutant au confirmé ! Les enfants sont organisés en groupes 8 à 12 en fonction de leur niveau et de leur âge. Les cours sont dispensés par des moniteurs de l’École du ski français (ESF) à raison de 2h par jour, le matin ou l’après-midi.

L'autre demi-journée consacrée au ski « détente » est encadrée par les animateurs du centre.

Après le ski, les enfants peuvent se détendre et participer à des activités d’intérieur (musique, chant, bibliothèque, ping-pong, babyfoot…). Pour ceux qui souhaitent un temps de repos, des activités ludiques et récréatives sont prévues (glissades, construction d’igloos, jeux collectifs).

Plusieurs sorties au choix sont également proposées : patinoire, ski de fond, raquette à neige ou visite d’une ferme.

Situation

Le village est situé en Haute-Maurienne, à la limite du Parc national de la Vanoise, entre Modane et la station de Val-Cenis. Perché à 1 200 m d’altitude, il regroupe 3 hameaux (Sollières-Endroit, Sollières-Envers et Sardières) et bénéficie d’un environnement naturel préservé et d’espaces aménagés pour les sports de glisse.

Hébergement

Le centre L’Endroit peut accueillir 60 enfants. Le bâtiment sur 2 niveaux compte 16 chambres de 3 à 6 lits avec cabinet de toilette et WC. Au rez-de-chaussée : cuisine, salle à manger, salles d’activités, vestiaire.

Voyage

En car et en train.

`